Comment soumettre un projet sur la machine BlueGene/Q ?

Dr. Vincent Keller

CADMOS Applications analyst

Vincent Keller received his Master degree in Computer Science from the University of Geneva (Switzerland) in 2004, and his PhD degree in 2008 from the Swiss Federal Institute of Technology (EPFL) in the HPCN and HPC Grids fields. Since 2010, Dr. Vincent Keller is the applications analyst for EPFL and University of Lausanne within the CADMOS project. His research interests are in HPC applications analysis, Grid and cluster computing and energy efficiency of large computing ecosystems.

Seuls les employés scientifiques permanents d'une institution partenaire peuvent soumettre un projet.

La soumission d'un projet en mode production se déroule en trois étape. Tests sur le BlueGene/Q et sur les ressources HPC locales (e.g. VitalIT, Bellatrix, éventuellement les machines du CSCS). Cette phase sert à démontrer que les applications parallèles du projet peuvent s'adapter au nombre important de processeurs disponibles sur le BlueGene/Q Un mois maximum d'essai sur la queue "test". L'objectif est de montrer la scalabilité sur plusieurs (minimum 2) plateformes (par exemple: Bellatrix et BlueGene/Q) Soumission d'une demande de projet scientifique.

La proposition de projet ("project proposal") est à envoyer à Vincent Keller (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

La décision sera prise par le Comité de Direction de CADMOS sur la base des résultats scientifiques obtenus et prévus ainsi que l'état des demandes des autres projets. Le Comité de Direction décidera également la durée qui n'excédera pas 12 mois. Un renouvellement peut être demandé avec une procédure allégée.

La décision de soutenir ou de ne pas soutenir un projet est prise par le Comité de Direction de CADMOS sur la base des facteurs suivants: Qualité scientifique du projet et adéquation des ressources demandées Démonstration de l'utilité de BlueGene/Q et de sa particularité par rapport à d'autres architectures potentiellement disponibles en Suisse.

L'allocation est définie en fonction des besoins du projet et de la disponibilité de la machine. Les projets qui ne seront pas acceptés pourront être dirigés vers des resources HPC locales.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le document intitulé "CADMOS, Politique d'utilisation de Blue Gene/Q".

L'ouverture d'un compte sur la machine BlueGene/Q dépend de l'institution de la personne qui le demande. Pour les personnes de l'UNIGE ou de l'UNIL: via formulaire, pour les personnes accréditées à l'EPFL, via la demande online standard.

Actualités